LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Dans le cadre de ses compétences, le Département organise les transports scolaires des élèves ardennais. Le Conseil général des Ardennes prévoit la gratuité pour les élèves jusqu’à la 3ème et une participation financière a été mise en place pour les familles des lycéens.
Cette somme correspond, non pas au paiement du transport scolaire, mais au droit d’accès à un service public dont l’organisation et la majeure partie du coût restent à la charge du conseil général, soit environ 850 euros par an et par enfant (pour connaitre les conditions, cliquez ici).
Les trajets sont les suivants :
Rethel Attigny Vouziers
Tourteron Le Chesne Vouziers
Grandpré Vouziers
Hauviné Machault Semide Grivy Loisy Mars sous Bourcq Vouziers
Navettes mises en place le lundi et le vendredi vers Rethel (Gare SNCF la plus proche)

NAVETTE

L'établissement dispose d'une navette qui va chercher les élèves à la gare de Rethel le lundi matin et les y reconduits le vendredi à 17 heures, après les cours.
Les horaires de la navette sont calculés en fonction de ceux de la S.N.C.F. pour permettre aux élèves venant de Reims, de Sedan ou de Charleville d'être à l'heure le lundi matin et de prendre leur train le vendredi soir.
Une petite participation aux frais est demandée aux familles.