HISTOIRE DE L'ETABLISSEMENT

Le lycée Jeanne D'Arc a été fondé en 1910 par un groupe de Vouzinois, qui souhaitaient un établissement catholique pour l'éducation des filles.
Il comprenait alors :
Une école maternelle mixte,
Une école primaire,
Une école ménagère réservée aux filles,
Un cours complémentaire (ancien collège).

En 1959, un contrat s'établit entre l'Etat et l'établissement qui s'engage à participer à l'éducation et à l'instruction des élèves, aux programmes, horaires et formations conformes aux établissements publics. En contrepartie, l'Etat s'engage à rémunérer les enseignants et à participer aux charges de fonctionnement.
Sous tutelle diocésaine, l'établissement garde pour base éducative l'esprit de l'Evangile du Christ.
En 1961, les classes du collège deviennent mixtes ; un an plus tard, les filles du collège sont scolarisées à Saint-Louis. L'école ménagère disparaît, un collège technique est créé.
Dans les années 70 le collège technique (qui deviendra LEP puis lycée professionnel) et le pensionnat prennent de l'importance.
L'établissement Jeanne D'arc était alors sous la responsabilité des Soeurs de l'Enfant Jésus de Reims. La directrice jusqu'en 1976 en fut une religieuse. Monsieur Delatour a remplacé les sœurs à la direction de l'établissement en 1977 jusqu'en 1993.
M. Nicol a succédé à Monsieur Delatour jusqu'en septembre 2000.
En 1996, le lycée Jeanne d'Arc et le collège Saint-Louis sont officiellement regroupés dans le même organisme de gestion (O.G.E.C.).
Mlle Nortier a succédé à M. Nicol jusqu'en septembre 2013.

Actuellement M. Joël PLACIDO PAREJA assure la direction du collège et du lycée.